Carnet de route
Superbagnères
Sortie : WE ski de randonnée du 06/02/2021
Le 08/02/2021 par Rémy Bohy
Troisième jour de ce petit séjour dans le Luchonnais, nous n’avons que peu de temps pour une sortie ski de rando car le couvre-feu impose un départ autour de midi pour être rentrés en Corrèze et à Limoges à temps.
Nous nous rendons tout de même sur la plus ancienne station des Pyrénées. Superbagnères, créée au début du XXe siècle, est surplombée d’un grand hôtel typique de cette période.
Nous faisons une petite montée le long de la piste des estives en pente douce puis on se rend vite compte que l’on ne peut pas aller aussi loin que prévu car la descente emmènerait vers un vallon assez profond et donc imposerait une remontée trop longue par rapport à notre timing, alors, une fois en haut de cette piste nos revenons sur nos pas.
Puis, nous descendons une partie de la piste rouge des Campistrous. Certains descendent plus loin que d’autres en fonction de leur courage pour remonter ou de leur envie assez irrépressible de faire de la descente.
Le contrat est rempli, on arrive à remonter à l’heure et il était temps car la fin de la remontée est à l’aveugle, le brouillard se densifiant au point de ne plus se voir les uns les autres.
Merci encore à Pierrot pour cette dernière sortie du séjour.







