Carnet de route
Camp d'hiver 2023 : Mise en jambes
Sortie : Camp d'hiver du 04/02/2023
Le 06/02/2023 par
Au programme de la journée, une remise en jambes dans la station de Porté-Puymorens puis notre objectif est de monter au sommet du Pic de la Mina en partant du haut de la station.
Notre trajet jusqu'à la station se fait sur une route blanchie par quelques flocons de neige, ce qui nous laisse espérer un peu de poudreuse dans les sommets. La matinée est consacrée à une remise
en jambes sur les pistes de station, la neige sur les pistes est très agréable à skier, parfaite pour cette remise en jambes. Après quelques descentes nous descendons au parking prendre un rapide casse-
croûte, puis remontons en haut de la station d'où nous partirons en direction du sommet.
Le parcours initial est abandonné car la neige n'est pas suffisante, elle a été soufflée, nos encadrants nous proposent une descente vers l'est pour rejoindre un vallon qui parait bien plus fourni en neige puis une montée direction sud pour finir par un raidillon plein ouest afin d'atteindre le col à 2604m sous le pic de la Mina. La montée se fait sous un ciel alternant nuages et éclaircies mais par chance une fois arrivé au col le ciel se dégage laissant apparaître un beau panorama pour le plaisir de tous.
La plupart d'entre nous s'arrêterons là à 180m du sommet que Laurence, Julien, Rémy et Christian graviront après avoir chaussé les crampons.
Nous descendons par le même itinéraire que la montée dans une neige poudreuse à souhait, un vrai régal !
Le groupe qui a atteint le sommet nous rejoint en haut des pistes de la station et nous dévalons tous ensemble les pistes désertes car la station de ski est alors fermée.









