Carnet de route
we escalade du 29/5 au 1/6
Le 09/06/2025 par Isabelle
Un bon week end de Grimpe en Auvergne, soleil au rendez-vous. Des cotations dignes de l'Auvergne sur un beau granit.
J1 : Découverte du site Le Saurier, chauffe tranquille dans "Prends ton pied, pas mon pied" : (5a/5b). Pour les plus courageux traversée en 5c "la traversée des vieux", quelques frayeurs et la mort annoncée (certains se reconnaitront)
J2 : lever de bonne heure et sur la falaise dès 9h car la journée s'annonce chaude. Direction le Rivalet dans les voies Toubib or not toubib (4 longueurs 5B) et Voie normale (5c/6a) puis nous finissons sur une arrête où nous rencontrons des chèvres bien plus à l'aise que nous. Nous poursuivons sur des voies de 35m mais avec la chaleur nous partons nous raffraichir dans le ruisseau puis petite baignade dans la piscine du camping.
J3 : Toujours aussi motivés, 8h30 sur la falaise du Rivalet et nous avons bien fait car des groupes de plus de 30 personnes arrivent. Pour Anais et moi : Globule (2 longueurs en 4C) , Voie du gag 3c puis enchainées Voie sous le toit 4c, les grimpeurs ayant envahi les autres voies.
Rémy et Raphael partent dans un 5a No Stop Fly puis dans Le pilier 5c qui sera la discussion du soir sur la cotation. Puis nous avons enchainé des voies dans le 5+ et 6 pour finir comme toutes les fins de journées les pieds dans l'eau.
J4 : Retour au Saurier moins fréquenté, peite chauffe sur le site initiation. Mais la fatigue est là, les orteils font bien mal. Nous partons dans Chomoniardise (2 longueurs de 5C) une fissure puis un diédre plus que lisse. Encore quelques longueurs pour l'infatigable Raphael et c'est l'heure du retour.
Magnifique séjour à moins de 2 heures de route. Le top !










