Carnet de route

De joyeuses colonies de vacances

Le 24/07/2020 par Catherine Dumazeau

Rendez vous le samedi matin sur l'aire de covoiturage des Balladours pour Isa, Agnès, Joanna, Jacqueline, Stéphanie , Cathy, Marie, Zohra , Christian et Quentin. 

Polka et Yaho ont fait preuve d'une grande patience en attendant les retardataires --qui ne furent pas celles que l'ont pense- les humains ont bu un café et se sont répartis dans les trois véhicules. 

Le voyage fut sans encombre avec très peu de demi tours. 

Arrivés au camping du Bourg d'Hem tout au bord de la Creuse, nous avons installé pour la toute première fois la tente mess du club. Il nous a fallu une heure dans la bonne humeur.

Polka et Yaho ont été très patients.

Nous autres, humains ayant faim nous prîmes d'assault une table de camping merveilleusement située entre la tente et la plage, sous les arbres. Glacières, charcutailles et autres mets furent consommés avec modération et la conversation fut joyeuse et pondérée. 
Repus et contents nous partîmes à L'assaut des falaises du rocher de Jupille   Les photos en attestent, le site est magnifique, les falaises se jetant directement dans l'eau, une passerelle permet de circuler et d'assurer en toute sécurité. La compagnie était joyeuse, la pierre accueillante et nous avons grimpé tranquillement tandis que Polka et Yaho se rafraîchissaient dans le plan d'eau. Christian n'hésita pas longtemps avant de les rejoindre, et ce au péril de sa vie, ces eaux abritant le légendaire silure géant carnivore. Fort heureusement Le silure ne se montra pas, Christian a pleinement profité de l'eau.

De retour au camping, nous avons apprécié la plage. Certain(e)s ont bénéficié d'un baptême aquatique -qui prit d'ailleurs diverses formes, du jet dans l'eau tout habillé au fourbe et copieux arrosage--pas forcément voulu mais gaiement accepté. Ambiance potache mais de bon alois,.

Le repas , léger et équilibré, fut un moment d'échanges divers et pleins d'entrain. 
Chacun a plus ou moins rapidement trouvé le sommeil mais des rires furent, dit-on, entendus jusque tard dans la nuit. Ainsi que quelques ronflements, mais personne ne s'est encore dénoncé. Polka et Yaho gardent un silence suspect. 
Le lever fut tardif et le petit déjeuner aussi animé que les repas précédents. Christian nous emmena faire une promenade de 4km qui nous permit d'admirer un paysage creusois magnifique et plein de sérénité. Au retour la tente fut étonnement rapidement démontée et rangée. Un dernier repas et quelques heures vivifiantes sur la plage, une grosse sieste pour Polka et Yaho, conclurent ce week-end bien trop court. 
sur le chemin du retour certaines voitures furent plus calmes que d'autres et nous ne dirons pas qui a raté la sortie 45 parce qu'elles parlaient trop…

Le mystérieux ronfleur reste à ce jour inconnu.
 







ROCANDBLOC CLUB ALPIN TULLE
CENTRE CULTUREL ET SPORTIF
36 AVENUE ALSACE LORRAINE
19000  TULLE
Contactez-nous
Tél. 0681473179
Agenda