Carnet de route

Voir la montagne en automne

Sortie :  WE rando du 15/09/2019

Le 15/09/2019 par Pierrot

Avant les activités hivernales, l'automne se prête aux randos alpines par les voies normales, cette année retour dans le luchonnais.

La voie normale du pic des Spigeoles depuis le refuge d'Espingo se fait assez facilement jusqu'au petit col des mineurs, ensuite aprés plusieurs successions, d'un ressaut, d'une rampe et d'une courte crête, nous atteignons le sommet. Un couple rencontrait la veille au refuge, nous rejoint quelques minutes plus tard. Malgré un temps nuageux, trés beau 360 des sommets proches: Perdiguère, Tusse de Montarqué, pic du Portillon, Seil de la Baque, Gourgs blancs, pic de Belloc, petit et grand Quayrat, le Lézat, le Maupas au loin puis le Crabioules et Royo.

Mardi, depart à l'aube pour le Grand Quayrat, le gros morceaux du programme. La petitesse de la sente nous montre que nous abordons une voie normale à la limite de la randonnée alpine (T6). Une succession d'éboulis, ressauts, couloirs, et cheminées nous mène à la brèche entre le petit et grand Quayrat. Malgré l'approche de l'heure limite (11h) décidait la veille, nous commençons l'arête finale. La pluie de la nuit a rendu les dalles glissantes, au bout de plusieurs dizaine de mètres d'appuis glissants, nous décidons de faire demi-tour. Bonne decision, le retour de la pluie arrive plus tôt que prévue, le retour jusqu'aux granges d'Astau se fera sous les averses. 

Trois jours magnifiques au milieu des 3000, des lacs et cirques du luchonnais.







ROCANDBLOC CLUB ALPIN TULLE
CENTRE CULTUREL ET SPORTIF
36 AVENUE ALSACE LORRAINE
19000  TULLE
Contactez-nous
Tél. 0681473179
Agenda