Carnet de route

Pralognan la Vanoise, été 2019

Sortie :  Camp d'été du 13/07/2019

Le 17/07/2019 par Dumazeau Catherine

Après un trajet sans souci jusqu’en Savoie les retrouvailles avec les copains au camping ont été l’occasion de partager quelques bières et pas mal de rires avant que les plus aventureux ne partent dès le lundi vers les sommets. 

Pour moi qui ne me suis pas lancée à l’assaut des glaciers, Une matinée pluvieuse a permis de rester bouquiner sous la tente neuve avant un long tour à pieds dans le sympathique village. Pause gastronomique obligatoire pour rendre hommage aux trésors culturels locaux. (Cf photo)

 

Le lendemain rando jusqu’au refuge des Prioux pour comparer les assiettes gastronomiques... rando un chouia plus longue que prévue car mon gps me ramenait à Brive, j’ai mis 45mn à réaliser que c’était bizarre de prévoir 9 jours pour faire 5km. 

 

Le retour des alpinistes donne l’occasion de boire un coup et de bien rire de leurs (més)aventures. La tente mess rempli son office !

 

Mercredi un peu de grimpe mais les voies semblent un peu sous cotées par rapport à Cornil du coup j’a i sorti deux 5B sans ciller. C’est bon pour l’égo mais Cornil m’a rapidement remise à ma place. 

 

Puis Christian nous a guidés jusqu’au Lac des Vaches ,une superbe randonnée tranquille mais dont la descente n’a pas été tendre pour les genoux qui commencent à grincer (pas facile de passer 30 ans), du coup au retour nous avons été OBLIGÉS de boire en coup sous la tente mess . ou deux.

 

Jeudi les vrais sportifs sont partis gambader dans la montagne alors que les blessés (Sylvain) et les moins sportives (Cathy) sont restés confortablement au camping à papoter bouquins, philosophie et politiques environnementales. Et puis on a aussi bu un coup.

 

La journée pleine de rebondissements (il y avait « où est Charlie? » il y a maintenant « où est Monica? ») s’est terminée autour d’un génépi offert par Christian .

 C’est très fort le génépi. 

 

Bref un camp d’été plus ou moins sportif en fonction des protagonistes, des moments chaleureux et de bonnes et franches rigolades. Une organisation parfaite  et un Pierrot équanime et toujours plein d’humour. 

Mais le génépi, c’est vraiment fort







ROCANDBLOC CLUB ALPIN TULLE
CENTRE CULTUREL ET SPORTIF
36 AVENUE ALSACE LORRAINE
19000  TULLE
Contactez-nous
Tél. 0681473179
Agenda