Carnet de route

Les vires des gorges d'Héric

Sortie :  WE rando alpine du 19/04/2019

Le 19/04/2019 par Boiron Pierre-henry

La sierra del Cadi, ainsi que le Pedraforca étant sous la neige, naturellement les gorges d'Héric sont le secteur le plus proche pour s'exercer à la rando alpine. J'avais en tête (depuis des années) les vires des aiguilles du Rieutord.

Samedi aprés 4h30 de route et l'installation au camping du Verdier-haut, le petit groupe formé de Joanna, James, Laurent et moi même atteignons le ravin des charbonniers. Se joindrons à nous, Jérome et Elodie, deux aveyronnais perdus cherchant la sente escarpée du fameux ravin. Aprés plusieurs passages équipés de chaines, nous rejoignons la piste des aiguilles. Nos deux comparses continuerons la partie haute du ravin, tandis que nous empruntons la vire G.Pistre pour rejoindre la Roc Caroux à 1034m. Retour au camping à la tombée de la nuit (au total 1700m cumulés).

Dimanche, la grande vire du Rieutord est annulée. Par mauvais temps, celle-ci peut-être trés dangereuse. Ce sera une succession de sentiers faciles autour du Gleyzo (au total 900m cumulés).

Avant le retour en Corrèze, lundi matin, Laurent et moi même nous abordons la sympathique courte et escarpée Arête Coste (1000m cumulés).

Super WE de trois jours. L'intéressante vire G.Pistre est une excellente mise en bouche pour la Grd vire du Rieutord.

Pour une prochaine fois.







ROCANDBLOC CLUB ALPIN TULLE
CENTRE CULTUREL ET SPORTIF
36 AVENUE ALSACE LORRAINE
19000  TULLE
Contactez-nous
Tél. 0681473179
Agenda