Carnet de route

Palace fermé : sans rancune vieux !!

Sortie :  Arrête SE du Pic Palas du 06/10/2018

Le 06/10/2018 par Feuerstein Matthieu

Comme d'habitude, on aura planifié le Pic Palas par son arrête SE (une course de rocher qui nous fait de l'oeil depuis longtemps) et on n'aura pas fait le Pic Palas... En effet, les prévisions météo sont mauvaises pour le dimanche et on n'était pas chauds pour aller se prendre un but et monter au refuge de Larribet pour rien... 3 fois de suite qu'on n'a pas de bol avec la météo pour aller faire le Palas mais on retentera c'est promis !!

Mais le samedi semble encore bon avant la dégradation du dimanche et on part sur une sortie journée plus locale. Destination donc la vallée de Chaudefour pour aller faire de la grande voie.

On commence par la crête de Coq : Séb et Tigran (les copains de Limoges) sur le Grand Eperon, Krzysztof et moi sur Jamais Vue, et Eric et Maxou sur Tant qu'il y aura des coqs (voie d'un tout autre niveau que nos voies en AD...) Comme d'hab très chouette grimpe sur ce rocher de la Crête de Coq : tous sur les pieds, c'est de la dalle, le mental au taquet aussi car les points sont bien bien espacés. Mais gros kif pour tout le monde. On enchaine vite les 4 longueurs menant au sommet où on se fait secouer comme des pruniers par le vent légèrement plus puissant que prévu...

De là-haut, décision commune de partir sur la Dent de la Rancune. Malgré le vent, on ne peut résister à tenter le coup en voyant sa magnifique face Sud... On rejoint rapidement le pied de la voie : moment magique que cette marche depuis le sommet de la crête où la voie normale de l'étroite face Ouest se laisse petit à petit deviner... Une première cordée en flèche part d'abord : Eric en tête suivi de Krzysztof et moi. La grimpe est splendide, pas facile pour le piètre grimpeur que je suis, mais gros gros kif (surtout la dernière longueur plein gaz...) Le sommet de la Dent est splendide, la vue à couper le souffle... La cordée des limougeauds nous rejoint au sommet, on entame donc la descente en rappel.

Marche de retour sans encombre jusqu'au buron de Chaudefour où on dégustera une Doriane blonde (une bonne petite bière du cru...) pour achever en beauté une excellente journée...

ROCANDBLOC CLUB ALPIN TULLE
CENTRE CULTUREL ET SPORTIF
36 AVENUE ALSACE LORRAINE
19000  TULLE
Contactez-nous
Tél. 0681473179
Agenda