Carnet de route

CAMP D'ETE - Jeudi 2 - Grande Voie à Palavar les Flots

Sortie :  Camp d'été du 30/07/2018

Le 02/08/2018 par FURET ISA

Nous avions tous les jours au camping, une magnifique vue sur le secteur PALAVAR LES FLOTS. Waouh !! 12 longueurs, niveau facile 4a à 5b+ , 400m à gravir. Marion, Julie et Isabelle se penchent sur le topo et nous nous decidons de partir jeudi pour une journée de grimpe entre nanas. Révision des manip. la veille. 

Réveil à 5h30, la journée va être longue et surtout nous espérons qu'elle ne sera pas perturbée par les orages. ça commence mal, nous ne trouvons pas le chemin d'accés, donc grimpette tel des chamois au travers des bois où nous atteignons le pied de la falaise à 7h30.

C'est parti ! Nous sommes seules sur la voies, je pars en tête suivi par Julie et Marion, ne pas rater de relais. Que c'est beau ! On enchaine 4B+ / 4C / 4C/ 5B. Petit repos pour moi, ça casse les bras d'avaler la corde. Grace au talkie-walkie, nous avons des nouvelles rassurantes de la météo. Orage annoncé pour 18h, c'est cool on pourra faire la totalité des longueurs mais faut pas trainer. Julie prend la suite (2 longueurs en 4b), nous sommes suivies par 2 Italiens, ils avancent vite. Je reprends la cordée dans le 4C et 5C. Marion part pour les dernières longueurs 4c+ et 3 longueurs en 4a. Les Italiens trés rapides nous rejoignent. Discussion sur les relais, la redescente...Ils nous quittent au relai 9. Nous décidons de faire les 2 dernières longueurs en évitant un relai. On croise les doigts. Avec Julie nous gardons les yeux sur la corde. Marion voit le relai ouf ça passe.

On se pose quelques minutes au sommet, c'est magnifique "Palavas les Flots" le sable, la mer... euh non rocher, vue magnifique sur le camping. Il est 14h nous donnons des nouvelles au camping et avons encore 6 rappels à tirer. La corde est jetée le 1er rappel se passe bien mais au 2e Julie rate le relai et là commence une remontée sur corde car elle ne veut pas se vacher sur un solide arbre (les bras chauffent mais elle y arrive). Nous sommes rejoins par Clément et Martha, on discute, la fatigue est là mais on contrôle les manip mutuellement. OOh la je jette la corde qui a effleurée l'arbre devant nous .. ça passe.On tire la corde pour le 3e relai et M....! elle se coince dans une fissure. Clément nous aide et nous voilà reparties.

Nous finissons notre journée de grimpe à 17h30. Quel bonheur d'avoir réussi ces 12 longueurs. Nous arrivons au camping avec un grand sourire et nous jetons dans le ruisseau (les pieds seulement c'est trop froid) et degustons le reste de pizza et une bonne bière. Fatiguées et heureuses, la nuit va être bonne!







ROCANDBLOC CLUB ALPIN TULLE
CENTRE CULTUREL ET SPORTIF
36 AVENUE ALSACE LORRAINE
19000  TULLE
Contactez-nous
Tél. 0681473179
Agenda