Carnet de route
Sortie CANTALIENNE
Le 07/07/2018 par jean-pierre lamoure
Le 6,7 et 8 juillet au programme Alpi dans les Pyrénées organisée par Max et Eric.
Le vendredi soir point météo, nous checkons plusieurs sites "risque élevé d'orages", il faut trouver un plan B, un regard sur la carte le seul endroit où le soleil à rendez vous c'est le Cantal.
Va pour le CANTAL, mais que faire ?
Proposition : une journée canyon et une escalade, Eric est partant, Max plus sur la réserve, mais fini par se laisser tenter. Les invités de derniere minutes sont lancées, Laurence se joint à nous, Flo, Marion et Isa doivent nous retrouver le dimanche pour la grande voie Bulle d'Hoziéres.
Samedi matin départ du CCS , nous faisons quelques achats sur le marché, hop direction le Puy Mary, petit rituel nous nous arrêtons à Salers prendre le café.
Arrivés à destination, nous decidons de manger avant de rentrer dans le Canyon, 3/4 environ de marche d'approche .
Nous partîmes d'un bon pas, mais ma lecture de carte n'étant pas au point , nous nous égarons (Eric panique et cours partout nu, des elfes viennent le sauver.) Oupps tu dérives JP !!!!
"Bon reprenons l'histoire" Max prend les choses en mains et nous guide dans une forêt dense jusqu'aux ruines de RICOU LA PEYRE, l 'entrée est là dans une végétation trés présente et accrochante, nous avons chaud et maintenant il faut enfiler les néos, Petit clin d'oeil à MAXOU .
Nous progressons sur des dalles glissantes, nous cherchons nos appuis et nous voilà à la premiére cascade (15 m) d'autres vont se succeder.
Laurence m'aide dans l'équipement et l'encadrement, elle oublie parfois les codes sonores mais les gars sont là pour lui rappeler qu'il faut qu'elle siffle en bas des cascades !!
La progression est régulière, sur le visage de chacun nous pouvons distinguer la joie, il manque un peu d'eau, mais le spectacle est là, aprés 2h30 de descente nous arrivons sur la C38 qui annonce la fin du canyon.
De retour aux véhicules , direction le camping du Claux où nous prenons l'apéro, puis petit resto pour clôturer cette superbe journée .
Merci à vous
Dimanche matin : rendez vous à 10h aux pieds du Roc d'Hozieres , Isa et Flo nous y attendent, Marion n 'a pu se joindre à nous .
Aprés une bonne bombée pour arriver au départ de la voie nous nous équipons, nous faisons trois cordées: Isa et flo sont les premiers à partir, Laurence et moi les suivons puis Eric et Max ferment la caravane.
Cette ascencion et toujours aussi magnifique, arrivés au sommet nous grignotons un peu et nous nous accordons un long moment de rêverie, un vautour nous gratifi d'une danse.
Il est l'heure de redescendre, arrivés aux voitures nous nous accordons sur le fait qu 'une biere de récupération sera prise à Salers.
Et enfin retour en Corréze
Merci à vous tous pour ce week end
JP LOVE