Carnet de route

Un week-end plein de surprise
Sortie : Raid à ski ou raquettes du 16/02/2018
Le 17/02/2018 par Boiron Pierre-henry
La météo et le risque d'avalanche conséquant dans les Pyrénées nous ont fait changer de programme, au dernier moment ce sera le sancy.
Grâce à une svegliare il fallimento (panne de réveil) et un café chez Pierrot, nous permettra d'éviter la pluie de la matinée. Arriver sur place, la pluie des derniers jours, nous empêche de faire le Tour des puys de la Tâche et de l'Angle initialement prévu. Pas envie de skier sur l'herbe!
Ce sera une sortie classique: Val de Courre, Pas de l'Âne et redescente par les pistes. Finalement c'est un raquetiste et trois skieurs qui prendront le départ.
Première sortie en ski rando pour Laurence. La neige et le vent nous accompagnent tout au long du trajet. C'est dans des conditions auvergnates que l'on doit s’équiper des couteaux pour la montée du Col et des crampons tout au long de la crète immergée dans les nuages.
Petite raclette le soir, malheureusement à trois. Pour l'un d'entre nous, les conditions "nanga parbèsque" de la journée n'auront pas eu raison d'un vilain virus.
Dimanche grand beau, une dizaine de cm de fraiche nous régalent de montées et de descentes superbes, du val de Courre jusqu'au Puy Gros en passant par le Ferrant.
Finalement, le retour du brouillard de fin de journée empêche Laurent de pouvoir gravir le Puy de Sancy, tant convoiter.
Je remercie Chiara pour son aide dans l'élaboration d'un compte rendu.